LASER Paris – 21 septembre 2017

Et de trois pour les Rencontres LASER Paris chez agnès b.  !

Au programme

> Cécile Beau (artiste) et Anthony Hildenbrand (chercheur en géosciences au laboratoire GEOPS / Géosciences Paris-Sud, UPSud, CNRS // « L’Âge de la pierre » autour du projet « Particules » (projet soutenu par La Diagonale Paris-Saclay).

Annick Bureaud présente Anthony Hildenbrand et Cécile Beau

Annick Bureaud présente Anthony Hildenbrand et Cécile Beau

"Particules", Cécile Beau & Anthony Hildenbrand (image Angélique Gilson)

« Particules », Cécile Beau & Anthony Hildenbrand (image Angélique Gilson)

Anthony Hildenbrand, un  chercheur emporté par son sujet ...

Anthony Hildenbrand, un chercheur emporté par son sujet …

Cécile Beau

Cécile Beau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Véronique Béland (artiste) // « La voix de l’univers » autour du projet « This is Major Tom to Ground Countrol« .

"This is Major Tom to Ground Control", Véronique Béland

« This is Major Tom to Ground Control », Véronique Béland

Véronique Béland

Véronique Béland

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Christian Jacquemin (enseignant-chercheur en informatique, LIMSI/Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur – CNRS, UPSud) et Benoît Lahoz (artiste) // « L’algorithme entre ombre et lumière » autour du projet « Toute la lumière sur l’ombre ».

- Lecture appliquée par Annick Bureaud des biographies fusionnées de Christian Jacquemin et Benoît Lahoz

Lecture appliquée par Annick Bureaud des biographies fusionnées de Christian Jacquemin et Benoît Lahoz

"Toute la lumière sur l'ombre", Lahoz-Jacquemin (photo Dominique Chauvin)

« Toute la lumière sur l’ombre », Lahoz-Jacquemin (photo Dominique Chauvin)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rencontres LASER / Leonardo Art-Science Evening Rendezvous sont un projet de Leonardo/ISAST. Sur le modèle du « salon de conversation », artistes et scientifiques présentent leurs recherches et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre avec le public sont privilégiées.

La relation art-science a pris depuis quelques années une nouvelle ampleur et recouvre des pratiques, des thématiques et des approches très diverses, sinon opposées. LASER Paris entend explorer les différentes modalités de ces créations et recherches pour constituer un lieu de réflexion et d’échange et offrir des opportunités de rencontres professionnelles entre les acteurs.

Lors de chaque rencontre, des artistes et des scientifiques présentent leurs travaux. Un de ces « duos » est issu des projets soutenus par La Diagonale Paris-Saclay. En outre, en 2017, la thématique de l’anthropocène a été retenue comme fil rouge : à chaque rencontre au moins un des participants sera un artiste ou un scientifique dont le travail ou la recherche porte sur ce thème. Et, selon la formule des rencontres LASER, le public aura son mot à dire non seulement dans les débats autour des projets mais également par un temps dédié à ses annonces et les discussions ouvertes à l’issue des présentations.

Leonardo/Olats (www.olats.org), La Diagonale Paris-Saclay (http://www.ladiagonale-paris-saclay.fr) et Le Fonds de dotation agnès b. (http://www.fondsagnesb.co/)

Ce contenu a été publié dans Annick's News, Art-Science, Conf-organisation, Conference, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.